Émissions

« Voir toutes les emissions
Coing

L'oreille dans le coin(g)


 Quand la radio tend l’oreille... A l’affût de son territoire, fidèle à sa vocation de radio de proximité, RVM témoigne, avec les reportages de l’Oreille dans le coin(g), de la vitalité de celles et ceux qui font le Valois et le Multien... Avec sa fine équipe de reporters (salariés ou bénévoles), Frédérique, Yann, Anne-Laure, Hervé et sous la houlette de Frédéric et Dominique, RVM tend son micro partout où la radio vous écoute...

Le reportage du jour est diffusé à 07:15 du mardi au vendredi

Rediffusions les jours suivants à 06:15, 08:45, 12;15 et 15:45. Chaque week-end, le Florilège de l'Oreille dans le coin(g) vous permet de réécouter les extraits des 4 reportages diffusés durant la semaine.

A tous moments sur votre ordinateur, retrouvez les reportages en replay (disponibles au bas de cette page).

- Mercredi 8 avril : Luc Alenvers, artiste local, nous parle de sa vie de confiné...

- Mardi 7 avril : Micro-téléphone avec Elisa Rodriguez, lycéenne de Jean Monnet à Crépy-en-Valois. Elle répond aux questions sur la nouvelle méthode de travail liée au confinement.

- Samedi 4 avril : Micro-téléphone avec Cécile Lamarre et sa fille Iris (ancienne habitante de Pont saint Maxence). Elles habitent désormais Bordeaux, et nous nous parlent de leur confinement.

- Vendredi 3 avril : Entretien téléphonique avec le service communication de la ville de Crépy-en-Valois pour parler des initiatives prises par plusieurs services de la ville en cette période de Covid 19 mais aussi du remède contre la morosité.

- Mercredi 1er et Jeudi 2 avril : Un reportage en 2 parties avec Laurent Rubinstein qui est infirmier a l’hôpital Robert Debré à Paris. Un métier à risque mais ô combien indispensable en cette période de covid 19.

- Mardi 31 mars : Yann Richet est directeur territorial délégué de l'Oise pour pôle emploi. Il nous parle de la situation des demandeurs d'emploi, comment s'actualiser en cette période de confinement.

- Samedi 28 mars : interview par téléphone de Virginie, une maman avec une fille habitant Boullarre et en confinement (elle travaille pour l'office du tourisme du Valois). Elle a ouvert une page facebook avec d'autres parents qui s'appelle "survivez avec les enfants" ou comment trouver des idées pour occuper les enfants en cette période un peu spéciale...

- Vendredi 27 mars : Le coronavirus nous oblige à changer nos modes de vie : Pénélope propose certaines initiatives notamment des cours de yoga par visio... histoire de vivre le confinement de manière zen ! Elle évoque son confinement avec ses deux enfants.

- Jeudi 26 mars : Caroline Baudot est auto entrepreneuse. Covid 19 oblige... elle n'a pas d'activité professionnelle en ce moment et nous parle de son quotidien en cette période difficile.

- Mercredi 25 mars : Thierry Decouttere, membre de la ligue de protection des oiseaux, nous explique comment vivent les animaux dans ce contexte de Covid 19, et quel est l'impact sur la nature de ce virus. Apparemment les animaux s'en sortent mieux que nous...

- mardi 24 mars : Comment font les jeunes de l'Institut médico-professionnel Jean Nicole de l'association Championnet de Chevrière à 15 km de Compiègne face à cet isolement obligatoire. Quelques réponses de Sébastien Sauvage, éducateur spécialisé de cet IMPRO.

 - Vendredi 20 mars : interview de Pierre Bienvenu, président de la commission des coupes du district Oise de football. Il nous parle du football amateur, de sa passion pour ce sport et de la situation actuelle liée au covid 19.

- Jeudi 19 mars : Chrystèle Le Poulain, directrice de l'Institut médico-éducatif Decroly de Crépy-en-Valois nous explique comment l'Établissement vit la situation de confinement depuis les vacances de février.

- Mardi 17 et Mercredi 18 mars : Comment travaillent les professeurs et leurs élèves pendant le confinement ? voilà le sujet de ce mardi avec comme intervenants : Marie-Claude Ciolek, proviseur du collège La Fontaine des près de Senlis et Pablo, lycéen de Compiègne, ancien stagiaire à RVM.

- Vendredi 13 mars : A la découverte de l'exposition : jardinez  naturellement! à la médiathèque de Betz
présentation faite par madame Charpentier!
allez tous au jardin!

- Mercredi 11 et Jeudi 12 mars : Un reportage en 2 parties avec le portrait de Pascal Detrez qui est brasseur à Grandfresnoy. Nous découvrons comment on devient brasseur...

- Mardi 10 mars : Direction la commune d'Etavigny. Rencontre avec Delphine Hoffmann maire du village. La seule commune de l’Oise où il n y a pas de candidats aux élections municipales lors du 1er tour du 15 mars. Elle nous parle de son choix d’arrêter la fonction de maire, et de sa commune.

- Vendredi 6 mars : interview par téléphone de Didier Doucet, maire de Lagny le Sec, pour parler de la situation de sa commune et la gestion de l'épidémie de coronavirus.

- Jeudi 5 mars : La 2ème édition de la Compiègne geek convention organisée par l'association the ultimate sci-fi s'est tenue samedi dernier à Margny-les-Compiègne. Ecoutons Nicolas Westley bénévole de l'association organisatrice et pleins d'autres acteurs de cette édition.

- Mercredi 4 mars : concert de Noragem au foyer rural du Valois Multien à Betz. Extraits du concert, interview de Nora Ghomri et Jean Marie Slonski les 2 membres du groupe Noragem, ainsi que de Claude Larosa un ami du groupe...

- Mardi 3 mars : un retour sur l'inauguration des panneaux installés sur le site naturel des larris de Béthisy saint Pierre. Nous écoutons Damien Top du conservatoire des espaces naturels de Picardie et Emmanuel Mottelet, président de Béthisy nature.

- Vendredi 28 février : A la maison des associations de Betz, le foyer rural ouvrait ses portes à l'association Ookpik-union pour y organiser une soirée autour de la musique, le Trad'ook. Christine et Phil organisateurs de l'événement nous en disent plus ainsi que
Marc Lagneau le président du Foyer Rural du Valois Multien et des participants au Trad'ook.

- Mercredi 26 et Jeudi 27 février : Un reportage en deux parties consacré à Alain Cartier, artisan tapissier d'ameublement à Bethisy St Pierre.
En 1ère partie il nous parlait de lui et des spécificités de son métier. En 2ème
partie ce jeudi, il évoque sa passion, les avantages de ce métier et le devenir de sa profession.

Mardi 25 février : Un reportage réalisé à l'espace Valois Multien à Betz où avait lieu une visioconférence sur l'engagement bénévoles, pour qui, pour quoi, pour soi? Eoutons des extraits de la conférence avec Ingrid GRITTI chargée de mission vie associative au csr ( espace Valois multien) et Annick Poitou la directrice.

- Vendredi 21 février : La maison des arts martiaux et des sports de combats de Crépy-en-Valois a été inaugurée le vendredi 14 février en présence de Bruno Fortier maire de Crépy-en-Valois puis de Xavier Bertrand président de la region Hauts de France. Il y avait aussi des responsables associatifs.

- Jeudi 20 février : La patinoire de Compiègne accueillait le trophée des Hauts de France de patinage synchronisée les 15 et 16 février. Ecoutons Michel Ravasio président du SSCO (skating club de Compiègne Oise); Sarah Greggio patineuse du SSCO et Karine  qui est chaperon au sein d'une équipe.

- Mercredi 19 février : L'association pour le musée des brosseries de l'Oise s'est engagée dans la sauvegarde de la brosserie de Tracy le mont et de son séchoir. Serge Son est le responsable du patrimoine historique de l'association.

- Mardi 18 février : 100m papillon : une pièce de théâtre jouée par Maxime Taffanel, ancien athlète de haut niveau en natation, à la MJC de Feigneux. Un spectacle proposé dans le cadre d'Itinérance en pays de l’Oise espace Jean Legendre représenté par Matthieu Tisanet. Interview de l'artiste et de Matthieu et extrait de la pièce.

- Vendredi 14 février : Retour sur le concert de Ali Danel et MS jazz trip au hang'art à Boissy Fresnoy, organisé par le centre socioculturel des Portes du Valois. Florie est en charge de l'animation du hang'art. Nous écoutons aussi les artistes et des extraits du concert.

- Jeudi 13 février : rencontre avec les auteures Marie-Anne Abesdris et Virginy L.Sam pour le 8ème tome du Journal d'une Peste... Cela se passait à Villers-Cotterêts.

- Mercredi 12 février : Au cinéma Majestic de Compiègne un week-end zéro déchet a été organisé du 7 au 9 février. Noémie est chargée de communication événementiel au Majestic et Cat Brown est organisatrice de l'évènement.

- Mardi 11 février : retour sur les 10 ans du festival du printemps des lavoirs. Ecoutons Brigitte Solinas et Alain Poirée responsables de l'association du Printemps des lavoirs. Ils nous parlent de cet anniversaire et des projets pour 2020.

- Vendredi 7 février : Un salon du bien être et bio a été organisé par le CIBE ( comité international du bien être) à Senlis. Ecoutons Bernadette Nguyen, présidente du CIBE, Jean Francois Methiaz, magnétiseur naturophate, Dominique Pelissier, relaxation au tambour, Jai HarjotiKau, enseignante Kundalini yoga.

- Jeudi 6 février : Un concert solidaire, sous le chapiteau de Circus Virus au Plessis Belleville, a été organisé au profit des grévistes notamment contre la réforme des retraites par l'artiste Abdé, avec Doum et le duo Harfang. Extraits  du concert et interview des artistes...

- Mercredi 5 février : Une visite de la ferme de Foucheret et sa grange à Fontaine Chaalis, en compagnie de Nicolas Bilot. Nous faisons connaissance avec le patrimoine local.

- Mardi 4 février : La ville de Crépy-en-Valois reçoit le prix national de l'arbre et pour en parler c'est Nicolas Inglebert, le directeur des services techniques de la ville qui est interviewé et qui nous parle de l'environnement à Crépy-en-Valois.

- Vendredi 31 janvier : Des ateliers de découverte des vins sont proposés à la MJC centre culturel à Crépy-en Valois les mercredi de 20h à 22h. Thierry Collier conduit ces ateliers. Ecoutons Thierry puis un extrait de son cours ainsi que des participants à cet atelier.

- Jeudi 30 janvier : Un reportage réalisé au cinéma les toiles à Crépy-en-Valois à l'occasion de la sortie du long métrage Pygmalionnes de Quentin Delcourt. Ce crépynois donnait la parole à 11 femmes travaillant dans le 7ème art, au sujet les relations hommes femmes dans la vie professionnelle.

- Mercredi 29 janvier : Un retour sur la projection du film "Même qu'on naît imbattables" au cinéma Jean Racine à la Ferté Milon, à l'occasion d'un ciné débat organisé par la ligue des droits de l'homme section Villers Cotterets Soissons. Extraits du film et rencontre avec les organisateurs...

Mardi 28 janvier : Une projection exceptionnelle du film "Jours de fête", film documentaire de Philippe Barrier consacré au festival festif et citoyens de Feigneux a été proposée au cinéma les toiles de Crépy-en-Valois. Ecoutons Philippe Barrier le réalisateur,  Chloé et Séverine des bénévoles sur le festival, Alain Poirée le facteur, Frédéric Laisne propriétaire du cinéma avec un extrait du documentaire.

- Vendredi 24 janvier : Le concert de Martimpré se tenait samedi 18 janvier à la maison des associations et du Foyer Rural de Betz organisé par le foyer rural du Valois Multien. Ecoutons Marc Lagneau le président du foyer rural, Benoit Jourdain le secrétaire et Jean Noël Wallemacq secrétaire adjoint. Ils nous parlent des activités du foyer, mais aussi Léa et Bruno du groupe Martimpré.

- Jeudi 23 janvier : Retour sur le tirage au sort de la coupe de l’Oise de football au Plessis Belleville. Extraits du tirage et interviews de Dominique Smaguine,  maire du Plessis Belleville, Marc Grandemange maire de Betz, Claude Coquema président du district Oise football et Denis Moreau président de l'ESVM.

- Mercredi 22 janvier : Faisons connaissance avec Aurélie Lorillon, graphothérapeute, qui nous parle de son métier.

- Mardi 21 janvier : L'humoriste Elodie Poux a joué le syndrome du playmobil, spectacle caustique et malicieux sur la scène du Tigre à Margny les Compiegne. Elle parle de sa carrière, son actualité et ses projets...

Les horaires

Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Lundi
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 15:59 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 15:59 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 15:59 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 15:59 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 16:00 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Dimanche

Les derniers podcasts

Micro-téléphone avec Elisa Rodriguez, lycéenne de Jean Monnet à Crépy-en-Valois

Micro-téléphone avec Cécile Lamarre et sa fille Iris (ancienne habitante de Pont saint Maxence) qui nous parlent de leur confinement sur Bordeaux

Entretien téléphonique avec le service communication de la ville de Crépy-en-Valois

Un reportage en 2 parties avec Laurent Rubinstein qui est infirmier a l’hôpital Robert Debré à Paris (2nde partie)

Un reportage en 2 parties avec Laurent Rubinstein qui est infirmier a l’hôpital Robert Debré à Paris (1ère partie)

Yann Richet est directeur territorial délégué de l'Oise pour pôle emploi. Il nous parle de la situation des demandeurs d'emploi

Interview par téléphone de Virginie, une maman avec une fille habitant Boullarre et en confinement

Le coronavirus nous oblige à changer nos modes de vie : Pénélope propose certaines initiatives notamment des cours de yoga par visio...

Caroline Baudot est auto entrepreneuse. Covid 19 oblige... elle n'a pas d'activité professionnelle en ce moment et nous parle de son quotidien en cette période difficile

Thierry Decouttere, membre de la ligue de protection des oiseaux, nous explique comment vivent les animaux dans ce contexte de Covid 19

IMPRO Chevrières: Sébastien

Loïc maraîcher primeur sur le marché de Crépy en Valois

Interview de Pierre Bienvenu, président de la commission des coupes du district Oise de football

Chrystèle Le Poulain, directrice de l'Institut médico-éducatif Decroly de Crépy-en-Valois nous explique comment l'Établissement vit la situation de confinement depuis les vacances de février.

Comment travaillent les professeurs et leurs élèves pendant le confinement ?

A la découverte de l'exposition : jardinez naturellement! à la médiathèque de Betz présentation faite par madame Charpentier!

Un reportage en 2 parties avec le portrait de Pascal Detrez qui est brasseur à Grandfresnoy. Nous découvrons comment on devient brasseur (2nde partie)

Un reportage en 2 parties avec le portrait de Pascal Detrez qui est brasseur à Grandfresnoy. Nous découvrons comment on devient brasseur...(1ère partie)

Direction la commune d'Etavigny. Rencontre avec Delphine Hoffmann maire du village. La seule commune de l’Oise où il n y a pas de candidats aux élections municipales lors du 1er tour du 15 mars

Didier Doucet -Maire de Lagny le Sec et le Coronavirus

La 2ème édition de la Compiègne geek convention organisée par l'association the ultimate sci-fi s'est tenue samedi dernier à Margny-les-Compiègne

Noragem en concert à Betz

Un retour sur l'inauguration des panneaux installés sur le site naturel des larris de Béthisy saint Pierre

A la maison des associations de Betz, le foyer rural ouvrait ses portes à l'association Ookpik-union pour y organiser une soirée autour de la musique

Deuxième partie du reportage consacré à Alain Cartier, artisan tapissier d'ameublement à Béthisy St Pierre. Il évoque sa passion, les avantages de ce métier et le devenir de sa profession

Un reportage en deux parties consacré à Alain Cartier, artisan tapissier d'ameublement à Béthisy St Pierre. En 1ère partie il nous parle de lui et des spécificités de son métier

Un reportage réalisé à l'espace Valois Multien à Betz où avait lieu une visioconférence sur l'engagement bénévoles, pour qui, pour quoi, pour soi?

La maison des arts martiaux et des sports de combats de Crépy-en-Valois a été inaugurée le vendredi 14 février en présence de Bruno Fortier maire de Crépy-en-Valois puis de Xavier Bertrand président de la region Hauts de France

La patinoire de Compiègne accueillait le trophée des Hauts de France de patinage synchronisée les 15 et 16 février

L'association pour le musée des brosseries de l'Oise s'est engagée dans la sauvegarde de la brosserie de Tracy le Mont et de son séchoir

Les actus de l'émission