Émissions

« Voir toutes les emissions
Archives

L'Oreille dans le coin(g) / Archives 2020 / Téléchargements


- Samedi 13 juin : Audrey Gratiot, bibliothécaire et directrice de la médiathéque de la ville de Crépy-en-Valois, nous parle du nouveau service BIBLIODRIVE pendant le déconfinement.

- Jeudi 11 et Vendredi 12 juin : reportage en 2 parties avec François Badel gérant de la société Haras Treize à Saintines. Nous allons parler de chevaux. En 1ère partie il parle de ses fonctions, sa carrière de cavalier.
En 2ème partie, les différents chevaux et les projets avec l’Asie.

- Mercredi 10 juin : Un entretien téléphonique avec Thierry Roch, président de l'association AU5V (association des usagers du vélo, des voies vertes et véloroutes des vallées de l’Oise). Il milite pour l'implantation du vélo en ville et ailleurs...

- Mardi 9 juin : La nature d'Eva ! Eva Fauconnier formatrice, propose des ateliers de fabrication de cosmétiques et de produits ménagers écologiques.

- Samedi 6 juin : Interview de Sophie Marini, directrice par intérim de la médiathèque de Margny les Compiègne. Elle nous parle du fonctionnement de la médiathèque en période de déconfinement...

- Vendredi 5 juin : interview téléphonique de Marion Roux-Durand, directrice du Musée de l'Archerie et du Valois et des affaires culturelles de la ville de Crépy-en-Valois, qui nous donne des nouvelles du musée et les dispositifs pour accueillir, de nouveau, les visiteurs.

- Jeudi 4 juin : Laurent Rubinstein est infirmier à l’hôpital Robert Debre à Paris. Le 30 mars nous étions en insert téléphonique avec lui. Deux mois après il fait le point sur la situation qu'il a vécu et parle du collectif inter urgences et des attentes des métiers de la santé suite au plan Segur proposé par le gouvernement.

- Mercredi 3 juin : Florence et Séverine, deux animatrices de l'émission la vie en jaune sur RVM. Elles sont de retour en studio pour nous donner des nouvelles du mouvement des gilets jaunes du Valois.

- Mardi 2 juin : seconde partie du reportage consacré à Jean Pierre Desmoulins.

- Samedi 30 mai : Jean Pierre Desmoulins, maire de Saintines évoque la période de confinement sa réélection lors des dernières élections.
Mardi en 2ème partie il nous parlera des 3 axes de sa campagne et de la pollution du village.

- Vendredi 29 mai : 2ème partie du reportage avec Yann Richet, directeur territorial délégué de l'Oise pour pôle emploi.

- Jeudi 28 mai : Un reportage en 2 parties avec Yann Richet, directeur territorial délégué de l’Oise pour pôle emploi.
Dans la 1ère partie diffusée jeudi il nous parle de l’accueil du public en période de déconfinement dans les agences de pôle emploi.
Vendredi 2ème partie la situation de l'emploi dans notre region et dans l’Oise, les secteurs qui recrutent et la formation

- Mercredi 27 mai : David est propriétaire du café la victoire place Jean Philippe Rameau à Crépy-en-Valois. Il parle de la situation de son commerce et attend les directives du gouvernement au sujet de l'avenir de son commerce...

- Mardi 26 mai : interview par téléphone de Sophie Denaes directrice de l'école Gaston Ramon de Crépy-en-Valois. Comment se passe le retour des élèves à l'école suite au déconfinement?

Samedi   23 mai : Jean-Luc Beynes, président de l'Union Sportive Crépynoise des arts martiaux profite de cet interview téléphonique pour nous révéler ses projets.: Jean-Luc Beynes, président de l'Union Sportive Crépynoise des arts martiaux profite de cet interview téléphonique pour nous révéler ses projets.

- Vendredi 22 mai : Angel Bravo, travailleur aérien à Roissy Charles de Gaulle, nous explique son métier et les conséquences de la crise sanitaire.

- Jeudi 21 mai : Un entretien avec Willy Deshayes, entrepreneur dans les espaces verts à Morienval. Il nous raconte la vie de sa société en période de confinement, sa vie familiale et sa vision de l'avenir.

- Mercredi 20 mai : Karine Duteil est enseignante à la Faisanderie, institut medico éducatif pour des jeunes en situation de handicap. Elle nous parle de sa période de confinement et de son travail à distance avec les élèves

- Mardi 19 mai : 2ème partie du reportage avec Olivier Lancien

- Samedi 16 mai : Un reportage en deux parties : ce samedi, e entretien avec Olivier Lancien alias Doum qui nous parle des projets qu'il a mis en place lors de confinement, et ce qui va suivre pendant le deconfinement. Doum ou le couteau suisse de la musique nous proposeaussi quelques extraits de musiques.
2ème partie mardi 19 mai...

- Vendredi 15 mai : entretien avec Sophie Delage qui vient de créer l'association un panier pour tous 60. Cette association qui a pour objectif la protection des animaux, recherche des familles d’accueil et des familles pour adopter des chiens, des chats, et autres animaux. Pour plus d'infos son tel 06 16 27 07 86

-  Jeudi 14 mai : Rencontre téléphonique à quatre voix, avec Marc Lafond, président de la MJC de Crépy-en-Valois, Maryse Léardi, directrice du centre social de la MJC, Sophie Vicq, animatrice projet famille du centre social de la MJC et RVM, pour une mise au point après le confinement.

- Mercredi 13 mai : Un entretien avec Yaëlle Cinkey, artiste, chanteuse crépynoise. Elle nous parle de ses projets.

- Mardi 12 mai : Luc Villemant et Aurélie de l'association circus virus nous parlent du projet "EVA" espace de vie et animation, mis en place en janvier 2020 à Villers Cotterêts

- Samedi 9 mai : Allô, bonjour ! c'est RVM avec Lionel Vonk, directeur du Centre Culturel Mjc de Crépy-en-Valois qui nous parle de l'après confinement.

- Vendredi 8 mai : A période exceptionnelle, action exceptionnelle : Yvonne la nuit, artiste, chanteuse vient de sortir un disque 45 tours... Et elle devrait se produire, si tout va bien, au festival de la voix verte à Betz le 26 septembre 2020.

- Jeudi 7 mai : Un hommage à Georges Caux photographe, décédé en mars 2020. Nous vous proposons de réécouter son portrait réalisé par Yann Barré en 2015.

- Mercredi 6 mai : Allô !! bonjour c'est RVM, avec Elyne et Louise deux soeurs habitantes du beauvaisis, joyeuses de nous livrer leurs ressentis sur le confinement !

- Mardi 5 mai : Un entretien avec Maria Izquierdo présidente du fil d'ariane. Elle nous parle de la situation des malvoyants en cette période de covid 19.

- Samedi 2 mai : Sophie Delaunoy, artiste peintre, fabrique des masques à Pierrefonds. Ils sont distribués par la mairie à ceux qui en ont besoin.

- Vendredi 1er mai : Interview de Philippe Toledano qui se reconvertit en animateur éducateur pour les enfants en difficulté dans la maison de l'enfance l'Acacia de Choisy au bac, après d'un long voyage en Amérique du Sud juste avant le confinement...

- Jeudi 30 avril : Amélie Delroise est maraichère à Brassoir (Morienval). Loin d'être confinée, elle travaille dans son jardin et nous raconte la multiplication des commandes de légumes.

- Mercredi 29 avril : Ludovic Hardy est président de l'association secours 60. Il nous parle du besoin que l'association a de racheter une ambulance et comment est gérée cette période de confinement.

- Mardi 28 avril : Aujourd'hui, un reportage réalisé au Centre Socioculturel les Portes du Valois, de Nanteuil-le-Haudouin.
Maxime (salarié du CSPV) et Richard, retraité, fabriquent bénévolement des visières de protection qui sont ensuite distribuées au personnel soignant des hôpitaux locaux, Ehpad du secteur, ou infirmières libérales.
Une belle initiative !

- Samedi 25 avril : Interview de Marie-Andrée Martin, initiatrice des couturières solidaires sur Crépy-en-Valois, des bénévoles façonnent des masques en tissus.

- Vendredi 24 avril : Candice, une télétravailleuse heureuse ! Enseignante en langues et esthéticienne, elle explique son confinement. Pour elle c'est une libération.

- Jeudi 23 avril : Un reportage réalisé avant la période de confinement lors d'un chantier nature qui avait été organisé par l'association Béthisy nature... enfin un sujet plus léger que le covid 19!

- Mercredi 22 avril : Interview de Jean Luc Poulichet artisan boulanger à Crépy-en-Valois, qui dans le cadre de ses tournées rend des services à ses clients...

- Mardi 21 avril : Luc Villemant est le directeur du Centre Social des Portes du Valois (CSPV) de Nanteuil le Haudouin. Il parle des initiatives de son association en cette période de crise sanitaire...

- Samedi 18 avril : micro-téléphone avec Alain Mallet, ancien bénévole de RVM, travaille à AGIRabdc, association de retraités bénévoles, qui a pour but d'accompagne les populations en difficulté.

- Vendredi 17 avril : interview de Fred Thieux propriétaire du salon de coiffure maniatif a Crépy-en-Valois fermé depuis mi mars. Comment gère t-il cette situation ?

- Jeudi 16 avril : Christophe Grison est agriculteur et propriétaire des jardins de Mareuil. Il évoque les initiatives mise en place en période de confinement et le nombre considérable de clients supplémentaires.
le covid 19 oblige a consommer autrement...

- Mercredi 15 avril : micro-téléphone avec Julien, habitant Crépy-en-Valois, père de famille et sans télé-travail, nous explique son organisation avec sa famille pendant le confinement.

- Mardi 14 avril : Interview de Clara qui est lycéenne à Jean Monnet de Crépy-en-Valois. Un confinement qui n'a pas que des inconvénients...

- Samedi 11 avril : Alain Marchal artiste crépynois nous présente sa dernière composition "le patient zéro" et parle de son confinement...

- Vendredi 10 avril : Micro-téléphone avec Anne-Sophie, enseignante de primaire sur Paris, nous parle de sa façon de travailler avec ses élèves pendant le confinement.

- Jeudi 9 avril : Delphine Hoffmann est toujours maire d'Etavigny. Elle comptait cesser son mandat après le 2ème tour des élections municipales. Il n'y avait aucun candidat lors du 1 er tour dans sa commune. Le covid 19 a changé la donne. Elle témoigne de cette situation inédite liée à la crise sanitaire...

- Mercredi 8 avril : Luc Alenvers, artiste local, nous parle de sa vie de confiné...

- Mardi 7 avril : Micro-téléphone avec Elisa Rodriguez, lycéenne de Jean Monnet à Crépy-en-Valois. Elle répond aux questions sur la nouvelle méthode de travail liée au confinement.

- Samedi 4 avril : Micro-téléphone avec Cécile Lamarre et sa fille Iris (ancienne habitante de Pont saint Maxence). Elles habitent désormais Bordeaux, et nous nous parlent de leur confinement.

- Vendredi 3 avril : Entretien téléphonique avec Jessica Fouquet du service communication de la ville de Crépy-en-Valois pour parler des initiatives prises par plusieurs services de la ville en cette période de Covid 19 mais aussi du remède contre la morosité.

- Mercredi 1er et Jeudi 2 avril : Un reportage en 2 parties avec Laurent Rubinstein qui est infirmier a l’hôpital Robert Debré à Paris. Un métier à risque mais ô combien indispensable en cette période de covid 19.

- Mardi 31 mars : Yann Richet est directeur territorial délégué de l'Oise pour pôle emploi. Il nous parle de la situation des demandeurs d'emploi, comment s'actualiser en cette période de confinement.

- Samedi 28 mars : interview par téléphone de Virginie, une maman avec une fille habitant Boullarre et en confinement (elle travaille pour l'office du tourisme du Valois). Elle a ouvert une page facebook avec d'autres parents qui s'appelle "survivez avec les enfants" ou comment trouver des idées pour occuper les enfants en cette période un peu spéciale...

- Vendredi 27 mars : Le coronavirus nous oblige à changer nos modes de vie : Pénélope propose certaines initiatives notamment des cours de yoga par visio... histoire de vivre le confinement de manière zen ! Elle évoque son confinement avec ses deux enfants.

- Jeudi 26 mars : Caroline Baudot est auto entrepreneuse. Covid 19 oblige... elle n'a pas d'activité professionnelle en ce moment et nous parle de son quotidien en cette période difficile.

- Mercredi 25 mars : Thierry Decouttere, membre de la ligue de protection des oiseaux, nous explique comment vivent les animaux dans ce contexte de Covid 19, et quel est l'impact sur la nature de ce virus. Apparemment les animaux s'en sortent mieux que nous...

- Mardi 24 mars : Comment font les jeunes de l'Institut médico-professionnel Jean Nicole de l'association Championnet de Chevrière à 15 km de Compiègne face à cet isolement obligatoire. Quelques réponses de Sébastien Sauvage, éducateur spécialisé de cet IMPRO.

- Samedi 21 mars : Loïc, maraicher primeur, sur le marché de Crépy-en-Valois.

- Vendredi 20 mars : interview de Pierre Bienvenu, président de la commission des coupes du district Oise de football. Il nous parle du football amateur, de sa passion pour ce sport et de la situation actuelle liée au covid 19.

- Jeudi 19 mars : Chrystèle Le Poulain, directrice de l'Institut médico-éducatif Decroly de Crépy-en-Valois nous explique comment l'Établissement vit la situation de confinement depuis les vacances de février.

- Mardi 17 mars   : Comment travaillent les professeurs et leurs élèves pendant le confinement ? voilà le sujet de ce mardi avec comme intervenants : Marie-Claude Ciolek, proviseur du collège La Fontaine des près de Senlis et Pablo, lycéen de Compiègne, ancien stagiaire à RVM.

- Vendredi 13 mars : A la découverte de l'exposition : jardinez naturellement! à la médiathèque de Betz. Présentation faite par madame Charpentier! allez tous au jardin!

- Mercredi 11 et Jeudi 12 mars : Un reportage en 2 parties avec le portrait de Pascal Detrez qui est brasseur à Grandfresnoy. Nous découvrons comment on devient brasseur...

- Mardi 10 mars : Direction la commune d'Etavigny. Rencontre avec Delphine Hoffmann maire du village. La seule commune de l’Oise où il n y a pas de candidats aux élections municipales lors du 1er tour du 15 mars. Elle nous parle de son choix d’arrêter la fonction de maire, et de sa commune.

- Vendredi 6 mars : interview par téléphone de Didier Doucet, maire de Lagny le Sec, pour parler de la situation de sa commune et la gestion de l'épidémie de coronavirus.

- Jeudi 5 mars : La 2ème édition de la Compiègne geek convention organisée par l'association the ultimate sci-fi s'est tenue samedi dernier à Margny-les-Compiègne. Ecoutons Nicolas Westley bénévole de l'association organisatrice et pleins d'autres acteurs de cette édition.

- Mercredi 4 mars : concert de Noragem au foyer rural du Valois Multien à Betz. Extraits du concert, interview de Nora Ghomri et Jean Marie Slonski les 2 membres du groupe Noragem, ainsi que de Claude Larosa un ami du groupe...

- Mardi 3 mars : un retour sur l'inauguration des panneaux installés sur le site naturel des larris de Béthisy saint Pierre. Nous écoutons Damien Top du conservatoire des espaces naturels de Picardie et Emmanuel Mottelet, président de Béthisy nature.

- Vendredi 28 février : A la maison des associations de Betz, le foyer rural ouvrait ses portes à l'association Ookpik-union pour y organiser une soirée autour de la musique, le Trad'ook. Christine et Phil organisateurs de l'événement nous en disent plus ainsi que
Marc Lagneau le président du Foyer Rural du Valois Multien et des participants au Trad'ook.

- Mercredi 26 et Jeudi 27 février : Un reportage en deux parties consacré à Alain Cartier, artisan tapissier d'ameublement à Bethisy St Pierre.
En 1ère partie il nous parlait de lui et des spécificités de son métier. En 2ème partie ce jeudi, il évoque sa passion, les avantages de ce métier et le devenir de sa profession.

- Mardi 25 février : Un reportage réalisé à l'espace Valois Multien à Betz où avait lieu une visioconférence sur l'engagement bénévoles, pour qui, pour quoi, pour soi? Eoutons des extraits de la conférence avec Ingrid GRITTI chargée de mission vie associative au csr ( espace Valois multien) et Annick Poitou la directrice.

Vendredi 21 février : La maison des arts martiaux et des sports de combats de Crépy-en-Valois a été inaugurée le vendredi 14 février en présence de Bruno Fortier maire de Crépy-en-Valois puis de Xavier Bertrand président de la region Hauts de France. Il y avait aussi des responsables associatifs.

- Jeudi 20 février : La patinoire de Compiègne accueillait le trophée des Hauts de France de patinage synchronisée les 15 et 16 février. Ecoutons Michel Ravasio président du SSCO (skating club de Compiègne Oise); Sarah Greggio patineuse du SSCO et Karine qui est chaperon au sein d'une équipe.

- Mercredi 19 février : L'association pour le musée des brosseries de l'Oise s'est engagée dans la sauvegarde de la brosserie de Tracy le mont et de son séchoir. Serge Son est le responsable du patrimoine historique de l'association.

- Mardi 18 février : 100m papillon : une pièce de théâtre jouée par Maxime Taffanel, ancien athlète de haut niveau en natation, à la MJC de Feigneux. Un spectacle proposé dans le cadre d'Itinérance en pays de l’Oise espace Jean Legendre représenté par Matthieu Tisanet. Interview de l'artiste et de Matthieu et extrait de la pièce.

- Vendredi 14 février : Retour sur le concert de Ali Danel et MS jazz trip au hang'art à Boissy Fresnoy, organisé par le centre socioculturel des Portes du Valois. Florie est en charge de l'animation du hang'art. Nous écoutons aussi les artistes et des extraits du concert.

- Jeudi 13 février : rencontre avec les auteures Marie-Anne Abesdris et Virginy L.Sam pour le 8ème tome du Journal d'une Peste... Cela se passait à Villers-Cotterêts.

- Mercredi 12 février : Au cinéma Majestic de Compiègne un week-end zéro déchet a été organisé du 7 au 9 février. Noémie est chargée de communication événementiel au Majestic et Cat Brown est organisatrice de l'évènement.

- Mardi 11 février : retour sur les 10 ans du festival du printemps des lavoirs. Ecoutons Brigitte Solinas et Alain Poirée responsables de l'association du Printemps des lavoirs. Ils nous parlent de cet anniversaire et des projets pour 2020.

- Vendredi 7 février : Un salon du bien être et bio a été organisé par le CIBE ( comité international du bien être) à Senlis. Ecoutons Bernadette Nguyen, présidente du CIBE, Jean Francois Methiaz, magnétiseur naturophate, Dominique Pelissier, relaxation au tambour, Jai HarjotiKau, enseignante Kundalini yoga.

- Jeudi 6 février : Un concert solidaire, sous le chapiteau de Circus Virus au Plessis Belleville, a été organisé au profit des grévistes notamment contre la réforme des retraites par l'artiste Abdé, avec Doum et le duo Harfang. Extraits du concert et interview des artistes...

- Mercredi 5 février : Une visite de la ferme de Foucheret et sa grange à Fontaine Chaalis, en compagnie de Nicolas Bilot. Nous faisons connaissance avec le patrimoine local.

- Mardi 4 février : La ville de Crépy-en-Valois reçoit le prix national de l'arbre et pour en parler c'est Nicolas Inglebert, le directeur des services techniques de la ville qui est interviewé et qui nous parle de l'environnement à Crépy-en-Valois.

- Vendredi 31 janvier : Des ateliers de découverte des vins sont proposés à la MJC centre culturel à Crépy-en Valois les mercredi de 20h à 22h. Thierry Collier conduit ces ateliers. Ecoutons Thierry puis un extrait de son cours ainsi que des participants à cet atelier.

- Jeudi 30 janvier : Un reportage réalisé au cinéma les toiles à Crépy-en-Valois à l'occasion de la sortie du long métrage Pygmalionnes de Quentin Delcourt. Ce crépynois donnait la parole à 11 femmes travaillant dans le 7ème art, au sujet les relations hommes femmes dans la vie professionnelle.

- Mercredi 29 janvier : Un retour sur la projection du film "Même qu'on naît imbattables" au cinéma Jean Racine à la Ferté Milon, à l'occasion d'un ciné débat organisé par la ligue des droits de l'homme section Villers Cotterets Soissons. Extraits du film et rencontre avec les organisateurs...

- Mardi 28 janvier : Une projection exceptionnelle du film "Jours de fête", film documentaire de Philippe Barrier consacré au festival festif et citoyens de Feigneux a été proposée au cinéma les toiles de Crépy-en-Valois. Ecoutons Philippe Barrier le réalisateur, Chloé et Séverine des bénévoles sur le festival, Alain Poirée le facteur, Frédéric Laisne propriétaire du cinéma avec un extrait du documentaire.

- Vendredi 24 janvier : Le concert de Martimpré se tenait samedi 18 janvier à la maison des associations et du Foyer Rural de Betz organisé par le foyer rural du Valois Multien. Ecoutons Marc Lagneau le président du foyer rural, Benoit Jourdain le secrétaire et Jean Noël Wallemacq secrétaire adjoint. Ils nous parlent des activités du foyer, mais aussi Léa et Bruno du groupe Martimpré.

- Jeudi 23 janvier : Retour sur le tirage au sort de la coupe de l’Oise de football au Plessis Belleville. Extraits du tirage et interviews de Dominique Smaguine, maire du Plessis Belleville, Marc Grandemange maire de Betz, Claude Coquema président du district Oise football et Denis Moreau président de l'ESVM.

- Mercredi 22 janvier : Faisons connaissance avec Aurélie Lorillon, graphothérapeute, qui nous parle de son métier.

- Mardi 21 janvier : L'humoriste Elodie Poux a joué le syndrome du playmobil, spectacle caustique et malicieux sur la scène du Tigre à Margny les Compiegne. Elle parle de sa carrière, son actualité et ses projets...

- Vendredi 17 janvier : Un concert de gospel était proposé à la MJC culture de Crépy-en-Valois le 22 décembre 2019 avec le groupe de gospel al sanders. Ecoutons Michel Serrier directeur des affaires culturelles à la CCPV qui organisait l'évenement et Lionel Vonck directeur de la MJC.

- Jeudi 16 janvier : Des pommes, des poires... et un retour sur la plantation d'un verger dans la commune d'Ermenonville. Des arbres fruitiers à l'initiative de l'association de défense du site d'Ermenonville avec Chantal Keraudren, présidente de l'association à l'origine de cette initiative.

- Mercredi 15 janvier : Un focus régional avec la charte "ville et territoire sans perturbateurs endocriniens" qui a été signée dans l'Aisne
à Guise. Nous écoutons Hugues Cochet le maire de Guise.

- Mardi 14 janvier 2020 : La rédaction de RVM vous souhaite une bonne et heureuse année 2020. Une année qui commence avec la rencontre d'une artiste : Agnès Marin, écrivaine. Elle nous parle de son parcours d'écrivaine et de certains de ses ouvrages.

Les horaires

Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Lundi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Mardi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Mercredi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Jeudi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Vendredi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Samedi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Dimanche