L'association/Devenez adhérents

Pour adhérer...

Il vous suffit d'imprimer un des trois bulletins ci-dessous puis de le renvoyer à RVM accompagné de votre règlement de 10 € pour une personne physique;  et 25 € pour une personne morale (association ou collectivité)

Une radio à l'écoute de son territoire et de son temps

Petit Garçon Au Micro En NégatifRadio associative non commerciale et de proximité, Radio Valois Multien (RVM) diffuse sur les ondes FM depuis 1984. Bien installée sur la fréquence 93.7 FM, RVM donne la parole à tous les habitants du Valois et du Multien, petits territoires plutôt ruraux du sud de l’Oise et de l’Aisne, inscrits dans un rayon d’environ 30 kilomètres autour de Crépy en Valois (soit environ une population de 80 000 habitants).  Curiosité, exigence rédactionnelle, écoute, engagement, ouverture et... bonne humeur sont les maîtres mots de l'association, inscrits dans la charte associative et la charte rédactionnelle .

Un espace de liberté, de rencontres et de paroles.

La radio est dirigée par une équipe de bénévoles amoureux de la radio et de leur région (on recrute !), qui assument sans complexe l’ancrage de ceLe Périscolaire Fait De La Radio projet associatif dans l’histoire de l’éducation populaire (une radio pour les habitants, une radio par les habitants) et qui défendent les médias de communication sociale de proximité en tant que supports d’une démocratie locale bien vivante. Dans ses émissions, le jazz côtoie le hip hop ou le musette, les projets locaux se débattent, l'histoire locale se dévoile, la culture se partage... Une part importante est faite à l’information locale et à la valorisation des initiatives locales, grâce notamment aux émissions de la rédaction : l’oreille dans le coin(g) et le bouche à oreille. 

RVM s’appuie sur une équipe de salariés qui interviennent au soutien des bénévoles, dans la coordination de la production rédactionnelle et dans le fonctionnement de la radio au quotidien. Ses locaux sont à Crépy-en-Valois au cœur d’un quartier prioritaire de la politique de la ville, disposent d’un équipement incluant deux studios d’enregistrement.

Un carrefour pour le Valois

Les associations du Valois et du Multien ainsi que les collectivités locales peuvent adhérer et soutenir le projet de RVM en devenant membres associés de l’association. En 2018, 48 associations locales et 28 communes sont membres associés de RVM. Originalité supplémentaire, depuis 2014, les auditeurs soutiennent la radio en devenant « auditeur coopérateur ».

RVM adhère à la FRANF (fédération des radios associatives du Nord de la France), membre de la Confédération Nationale des Radios Associatives. Elle est soutenue par le FSER, la Communauté de communes du Valois, le Conseil régional des Hauts-de-France et par 28 communes.