La musique sur RVM

La musique sur RVM

L'équipe de RVM accorde une grande importance à la qualité de la programmation musicale à l'antenne. Deux mots d'ordre conduisent nos choix de diffusion : diversité musicale et éclectisme, avec cependant un fort tropisme vers la chanson et la musique d’expression française. L’ambition de RVM est de permettre la découverte de genres musicaux variés. Une place importante est donnée aux artistes régionaux, notamment à travers les émissions musicales.

QuotasRVM adhère au réseau QUOTA et publie chaque mois une playlist de ses nouveautés préférés. Le classement mensuel QUOTA met en valeur chaque mois les 35 albums francophones reflétant les play-lists de 17 radios associatives.

Bénévoles programmateurs

La programmation musicale de RVM est effectuée par des bénévoles. Nous répondons à toutes les sollicitations, mais nous vous demandons d'être compréhensif concernant le temps de traitement de celles-ci (nous faisons notre possible pour vous répondre dans les 15 jours, à partir du samedi suivant la réception de vos messages).

En savoir plus...sur les albums programmés

Droits d'auteurs

RVM contribue aux droits d'auteur des artistes diffusés, par le biais d'une cotisation SACEM forfaitaire représentant 5 % des charges annuelles de la radio, soit 5700 € pour l'année 2013. L’ensemble des droits perçus auprès des radios locales associative par la SACEM est affecté comme suite :

- 70% aux œuvres diffusées par les radios d’audience nationale au prorata des droits versés à la Sacem par chacune des radios

- 30 % aux données retenues par la Sacem pour prendre en compte la diversité musicale et la promotion des répertoires locaux.

Tout savoir sur la redevance forfaitaire et la rémunération des artistes par la SACEM : cliquez ici