Émissions

« Voir toutes les emissions
Rvm%20pour%20site

L'Oreille dans le coin(g) / Archives 2021 / Téléchargements


Si vous souhaitez réécouter l'un des anciens reportages de l'oreille dans le coin(g), il suffit de télécharger le son en cliquant sur la date de diffusion.

- Samedi 29 mai : Alain Bizouard, le maire de Gondreville nous parle de sa commune, des projets et du méthaniseur.

- Vendredi 28 mai : entretien avec Gauthier Herbomel , directeur de l'UFCV "union française des centres de vacances" et référent au CRAJEP "comité régional des associations de jeunesse et d’éducation populaire" pour les Hauts de France.

- Jeudi 27 mai : Virginie nous propose un 2ème atelier pour apprendre à respirer par le ventre. Un "exercice de réveil pour bien commencer la journée".

- Mercredi 26 mai : Un micro trottoir réalisé à Crépy-en-Valois par Nawelle, stagiaire à RVM. "Qu'est ce qui a changé pour vous depuis le mercredi 19 mai ? Quelle a été votre premier choix de sortie?".

- Mardi 25 mai : La Ressourcerie l'Anthurium à Tracy le mont. Emilie et Nicolas, tous deux bénévoles, nous expliquent comment fonctionne la structure.

- Samedi 22 mai : Fadi Haidar est le président fondateur de l'association "l'espoir donne vie", association humanitaire pour aider la population du Liban suite à l'explosion du 4 août 2020 à Beyrouth. Il a envoyé des denrées alimentaires, des médicaments, des vêtements et du matériel médical.

- Vendredi 21 mai : la Chèvrerie Myrtille et compagnie avec Magalie qui a changé de métier. De postière elle est devenue chevrière, et nous raconte cette reconversion et l'élevage de ses chèvres.

- Jeudi 20 mai : Virginie nous propose d'apprendre à respirer par le ventre. Elle pratique le yoga depuis plusieurs années, et viendra régulièrement à la radio nous aider à nous sentir bien dans notre corps et notre tête !

- Mercredi 19 mai : 2ème partie du reportage avec Yann Leris, maire de Cuvergnon. Il aborde sa réélection et les projets pour la commune.

- Mardi 18 mai : 1ère partie du reportage avec Yann Leris, maire de Cuvergnon. Il nous présente le village, ainsi que son métier de professeur de technologie.

- Vendredi 14 et Samedi 15 mai : Un reportage en 2 parties consacré à la distribution de denrées alimentaires, de produits d'hygiène et d'entretien au profit des étudiants de l'UTC de Compiègne organisé par l'association conseil de développement pour Compiègne.
En 1ère partie écoutons Benjamin Belaidi le président de l'association ainsi que des bénévoles.
En 2ème partie témoignage d'étudiantes et de bénévoles.

- Mercredi 12 et jeudi 13 mai : Un reportage en deux parties avec Jean Luc Voge, auteur, compositeur, musicien et professeur de guitare à Saintines. Il nous parle de sa passion pour la guitare et la flûte et évoque son travail.

- Mardi 11 mai : Floriane Malinski, régisseuse lumière et Édouard Aliano, régisseur son, nous expliquent leur métier et les problèmes des intermittents du spectacle.

- Samedi 8 mai : Patricia Guibert, agricultrice à la ferme du Bois Milon ouvre une biscuiterie "les p'tits sab(l)etz" sur la commune de Betz. Elle nous présente sa boutique.

- Vendredi 7 mai : Le relais nature du Fournet est une maison forestière en forêt de Retz, restaurée par une association. Découverte du lieu et de ce que l'on y fait avec Viviane Grandmougin.

- Jeudi 6 mai : Un café cyclo s'est installé dans la zone industrielle de Crépy-en-Valois.

- Mercredi 5 mai : Bruno Bel, géobiologue, nous parle de cette science, de son approche et de sa pratique.

- Mardi 4 mai : Stéphane Peters, maire de Fresnoy-le-Luat se présente, puis présente son village, sa prise de fonction en 2018 et évoque aussi sa fille Emma qui est chanteuse.

- Samedi 1er mai : rencontre avec Johan Sainte-Marie artisan boulanger pâtissier à Crépy-en-Valois. Il a repris une boulangerie en septembre 2020 et raconte son parcours et comment cela se passe pour lui depuis cette reprise.

- Vendredi 30 avril  : Amandine nous parle de sa reconversion professionnelle et de la création de sa societé "souvenir d'une empreinte". Elle est artiste mouleur.

- Jeudi 29 avril : Une visite guidée du nouveau centre de vaccination installé à la maison des arts martiaux et des sports de combats à Crépy-en-Valois en compagnie du Docteur Christophe Pinilo.

Mercredi 28 avril  : Thierry Guionnet, artisan brasseur à Crépy-en-Valois. Une reconversion professionnelle pour ce baroudeur... Le nom de sa brasserie "La cube"!

Mardi 27 avril  : Martine Vanier, maire de Bargny présente son village et se présente.

- Samedi 24 avril : Ludovic Delacroix. Bar et bière à Crépy-en-Valois 

Vendredi 23 avril  : Fred Boucher, directeur artistique d'"Usimages" nous parle de la 4ème édition d'Usimages, biennale de la photographie du patrimoine industriel organisée par l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO), qui se déroule jusqu'au 20 juin 2021.

Jeudi 22 avril  : Betty Coelle, maire de Ver sur Launette présente son village, sa prise de fonction et ses projets.

Mercredi 21 avril  : Le Chavrier, des produits "bien être" à base de chanvre, vient d'ouvrir il y a quelques semaines rue Thiers à Crépy-en-Valois. Ecoutons Meryl qui nous présente son magasin et ses produits et le pourquoi de cette reconversion professionnelle.

- Mardi 20 avril : Du pain à l'abbaye du Lieu Restauré à Bonneuil en Valois. Nicolas et Benoit, "les amis de la mie l " ont restauré un ancien four à pain à l'abbaye du lieu restauré à Bonneuil en Valois. Ils nous parlent de cette expérience et de la fabrication de leur pain artisanal.

- Samedi 17 avril : Vanessa Foulon, directrice d'Initiative Oise Ouest fait le bilan de l'opération "mange cours aide", course solidaire au profit des restaurateurs de l'Oise.

- Vendredi 16 avril : Fabien Briet nous parle de sa reconversion professionnelle. Il va créer son agence de communication à Coye la Forêt.

- Jeudi 15 avril : Jean-Michel Ramiz maire de Acy en Multien, et Ronan Vogels 1er adjoint, nous parlent de leur village, de la campagne électorale, de la passation de pouvoirs et des projets pour la commune.

- Mercredi 14 avril : Retour sur la vente de tulipes au profit de la recherche contre le cancer, organisée par le lions club crépynois le samedi 10 avril. Ecoutons le président Bertrand Pointier et Marc Lafond, membre de l'association.

- Mardi 13 avril : la communauté de communes du Pays de Valois met en place le guichet numérique des autorisations d'urbanisme. Gilles Laveur, 6ème vice président en charge de l'aménagement du territoire et des travaux nous explique...

- Vendredi 9 et samedi 10 avril : reportage en deux parties avec Juliette, maraichère en reconversion professionnelle, qui nous parle du petit marché qu'elle a mis en place dans son village à Villers saint Frambourg et de l'agriculture en général.

- Jeudi 8 avril : Trois moutons d'Ouessant ont élu domicile à coté du tennis club de Crépy-en-Valois. Murielle Wolski adjointe en charge de l'environnement à la ville de Crépy-en-Valois explique leur intérêt au plan ecopaturage.

- Mercredi 7 avril : Damien Heurtaut, maire d'Auteuil en Valois. Focus sur le village, sa profession et les projets pour sa commune.

- Mardi 6 avril : Nous faisons plus ample connaissance avec Isabelle Verchuren, céramiste.

- Samedi 3 avril : Jean-Marie Salsat, est le maire d'Ormoy le Davien. Son portrait et ses projets pour la commune.

- Vendredi 2 avril : Interculturalité et communication non-violente. Après 15 ans à l'étranger, Déborah Guflet raconte son activité de facilitatrice interculturelle entre la France et l'Allemagne, ainsi que son projet d'ateliers de communication non-violente.

- Jeudi 1er avril : Fabrice Dalongeville, maire d'Auger st Vincent évoque la situation sanitaire au sein de la commune, suite à un cluster qui s'est déclenché sur le regroupement scolaire (Rocquemont, Fresnoy le Luat, Trumilly et Auger st Vincent).

- Mardi 30 et Mercredi 31 mars : reportage en 2 parties réalisé au lycée professionnel de Vaumoise dans le cadre de la semaine de la citoyenneté. Corinne Tutin professeure nous présente plusieurs groupes de filles de terminale, qui ont travaillé sur différents thèmes traitant de la citoyenneté.

- Samedi 27 mars : Perrine André a le rêve de créer une ferme pédagogique à Montepilloy et un commerce de produits fermiers locaux. Un projet à suivre...

- Vendredi 26 mars : Un autre commerce toujours dans le quartier Kennédy à Crépy-en-Valois avec Souad jeune entrepreneuse qui vient d'ouvrir une boulangerie pâtisserie avenue du président Kennedy. Elle nous présente ce nouveau commerce qui a crée 4 emplois.

- Jeudi 25 mars : Nous faisons connaissance avec le nouveau voisin de RVM qui nous permettra d'y voir plus clair ! Lunettes et opticien lunetier, un nouveau commerce quartier Kennedy à Crépy-en-Valois. Hannane gère ce nouveau commerce.

- Mercredi 24 mars : Je booste mon pouvoir d'achat, je consomme local. Une opération lancée par la ville de Crépy-en-Valois. Vincent Cornille, conseiller municipal est à l'origine du projet.

- Mardi 23 mars : La brasserie La Courtoise avec Gauthier Danaux brasseur à Nery. Historique de sa passion pour la bière et son activité.

- Samedi 20 mars : entretien avec Dario Polselli : de la médecine à l'enseignement.

- Vendredi 19 mars : Tom Florek, réalisateur basé à Chevrières est comédien et étudiant en école de cinéma. Il nous a parlé de ses projets.

- Jeudi 18 mars : "mange cours aide " la suite! avec Catherine Richard, propriétaire du restaurant le saint -Antoine et du café cyclo à Crépy-en-Valois. Elle participe à l’événement et Bruno Bonnefoy propriétaire de b'n bicyclette qui nous parle d'un autre projet.

- Mercredi 17 mars : " mange cours aide" : une course pour soutenir un restaurant. Vanessa Foulon, directrice d'initiative Oise Ouest nous présente cet évènement.

- Mardi 16 mars : Le manoir du Plessis au Bois et son nouveau verger. L'histoire de ce lieu avec Paul-Etienne Lehec, et Diane de Longuemar, propriétaires.

- Vendredi 12 et Samedi 13 mars : Un reportage en deux parties pour faire mieux connaissance avec la commune de Gilocourt Bellival. Michel Cassa, maire et Valérie Sinople, 3ème adjointe nous présentent le village de Gilocourt Bellival.

- Jeudi 11 mars : Avec Lionel Vonck, directeur de la MJC centre culturel de Crépy-en-Valois, nous faisons le point sur la situation de la MJC et l'avenir...

- Mercredi 10 mars : Un reportage réalisé au nouveau magasin B'N bicyclette qui vient d'ouvrir ses portes à Crépy-en-Valois. Présentation des lieux avec son propriétaire Bruno.

- Mardi 9 mars : Entretien avec le nouveau maire d'Etavigny, Thibaud Demory. Nous faisons connaissance avec lui et sa commune.

- Samedi 6 mars : Bryan coordinateur d'antenne à Radio Graf'hit nous présente la radio associative compiegnoise. Il nous parle de la grille des programmes, du budget et des projets de Graf'hit

- Jeudi 4 et Vendredi 5 mars : Un reportage en deux parties avec Lucie Samad, organisatrice de plaidoiries avec la ligue des droits de l'homme auprès de lycéens à Compiegne et Noyon.

- Mercredi 3 mars : Delphine Gagliardi ou "du textile à l'immobilier". Elle nous raconte son parcours...

- Mardi 2 mars : Marin Grison, dessinateur senlisien, a 15 ans et a reçu un prix de BD scolaire à Angouleme en 2020. Portrait de ce jeune dessinateur...

- Vendredi 26 et samedi 27 février : reportage en 2 parties avec Ophélie Rahif, danseuse crépynoise.
En 1ère partie elle se présente, et nous indique comment elle a commencé la pratique de la danse et quelques projets auxquels elle a participé.
En 2ème partie le bien être de danser, l'actualité 2021 et les projets...

- Jeudi 25 février : Nous recevons en studio l'écrivain Anne Calife qui nous présente un livre "D'autres itinéraires de soi" et se présente à nous.

- Mercredi 24 février : La médiathèque de Crépy-en-Valois innove et lance son premier concours d'écriture. Pour en parler nous recevons Laura et Audrey de la médiathèque. Elles sont accompagnées de Luc Alenvers, parrain de ce concours...

- Mardi 23 février : Rencontre avec Luc Alenvers qui présente son dernier album "Vents contraires", enregistré pendant le confinement.

- Samedi 20 février : Focus sur l'épicerie solidaire de Nanteuil le Haudouin "Solidami" avec Magali Deboves coordinatrice familles pour le centre socioculturel les portes du Valois et responsable de l'épicerie.

- Vendredi 19 février : Entretien avec Gilles Bouttier, chef de service de la police municipale de la ville de Crépy en Valois et de Michel Spément adjoint au maire en charge des transports, plan de circulation, prévention et sécurité à Crépy-en-Valois. Ils nous parlent du rôle de la police municipale.

- Mercredi 17 et Jeudi 18 février : Entretien avec Madame Tardiveau, maire de Glaignes.

- Mardi 16 février : Maria et la sophrologie. Maria a décidé de quitter son métier et de se tourner vers le développement personnel et une formation en sophrologie.

- Samedi 13 février : Jérémy Varin, jardinier au prieuré de Bray nous décrit les aménagements en agroécologie mis en place.

- Jeudi 11 et Vendredi 12 février : Un reportage en deux parties avec Viviane Tondelier, maire de Rully.
- 1ère partie elle parle de son village et de ses anciens métiers;
- En 2ème partie elle présente le conseil municipal, le bilan de la 1ère année et les projets dans la commune.

- Mercredi 10 février : Mathilde Pérrichon, paysanne herboriste nous parle de sa reconversion professionnelle. Installée au Prieuré de Bray, elle s'est lancée dans la production de plantes aromatiques et médicinales en agriculture bio.

- Mardi 9 février : La savonnerie de Pierrefonds avec Marie Liégeois-Lorthé créatrice de savons...

- Vendredi 5 février et Samedi 6 février : Un reportage en deux parties avec Christian Bornigal, maire de Fresnoy la Rivière.
En 1ère partie il présente son village, parle de lui et comment il est devenu maire.
En 2ème partie bilan de son précédent mandat et les projets pour la commune.

- Jeudi 4 février : Catherine Richard du restaurant saint Antoine à Crépy-en-Valois, nous parle de sa reconversion professionnelle et de ses projets.

- Mercredi 3 février : Entretien avec Pauline, infirmière à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay sous bois. Elle habite à Crépy-en-Valois et nous parle de son travail.

- Mardi 2 février : ATTAC Oise organisait un rassemblement le samedi 30 janvier devant le site d'Amazon à Senlis dans le cadre d'une journée nationale visant à dénoncer l'implantation de nouveaux sites d'Amazon mais aussi les prétendues pratiques de cette multinationale. Thierry Patinet, responsable d'ATTAC Oise était organisateur de l’événement.

- Samedi 30 janvier : Un entretien par téléphone avec Christine Grandjean de l'association "c'est assez!". Son objectif est la défense des cétacés captifs (dauphins ,bélugas, orques). Elle nous présente son association et nous parle des dauphins du parc Asterix et de leur devenir.

- Vendredi 29 janvier : Le musée de l'Archerie et du Valois propose des ateliers pédagogiques aux enfants de l'école primaire de Jean Vassal de Crépy-en-Valois. Sandra Camino, responsable de la communication et du public du musée anime l'atelier "La vie quotidienne au Moyen-âge".

- Mercredi 27 et Jeudi 28 janvier : Un reportage en deux parties avec l'écrivaine Anne-Claude Brumond qui nous présente son 2ème roman "Les papillons ne meurent pas en hiver". En 1ère partie présentation de l'écrivaine et comment est né le roman. En 2ème partie son rituel d'écriture, et la collection Orties qui édite son roman.

- Mardi 26 janvier : Thibault Boucher, apiculteur à Saint Sauveur nous parle de sa passion pour les abeilles.

Samedi 23 janvier : Un reportage réalisé au centre de vaccination covid 19 de Crépy-en-Valois avec Bruno Fortier maire de la commune, des infirmières, un couple venu se faire vacciner, et Jessica Fouquet du service communication de la ville de Crépy-en-Valois.

- Jeudi 21 et vendredi 22 janvier : entretien en 2 parties avec Severine Ratier potière à Saint Just en Brie(77) qui évoque son parcours professionnel en 1ère partie et de sa passion pour l'argile. En 2ème partie, elle parle de ses projets et de la technique du mishima.

- Mercredi 20 janvier : Quel est votre rêve aujourd'hui? 3ème épisode à la rencontre de plusieurs personnes dans l’Oise au sujet de leurs rêves du moment...

- Mardi 19 janvier : Le bus départemental anti covid était stationné dans la commune de Brégy. Ecoutons Nadège Lefebvre présidente du conseil départemental de l'Oise.

- Vendredi 15 et Samedi 16 janvier : Un reportage en deux parties : Quel est votre rêve aujourd'hui ? Plusieurs personnes nous ont confié leurs rêves...

- Mercredi 13 et jeudi 14 janvier : Un reportage en deux parties avec Florence Cesbron auteure de "Marianne à la rue". Elle nous parle de son métier d’enseignant et de son livre.

- Mardi 12 janvier : Emmanuel Meurisse, artisan, nous raconte sa reconversion professionnelle en cours. Il se spécialise dans l'aménagement intérieur et exterieur...

Les horaires

Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Lundi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Mardi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Mercredi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Jeudi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Vendredi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Samedi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Dimanche