Émissions

« Voir toutes les emissions
Coing

L'oreille dans le coin(g)


 Quand la radio tend l’oreille... A l’affût de son territoire, fidèle à sa vocation de radio de proximité, RVM témoigne, avec les reportages de l’Oreille dans le coin(g), de la vitalité de celles et ceux qui font le Valois et le Multien... Avec sa fine équipe de reporters (salariés ou bénévoles), Frédérique, Yann, Anne-Laure, Hervé et sous la houlette de Frédéric et Dominique, RVM tend son micro partout où la radio vous écoute...

Le reportage du jour est diffusé à 07:15 du mardi au vendredi

Rediffusions les jours suivants à 06:15, 08:45, 12;15 et 15:45. Chaque week-end, le Florilège de l'Oreille dans le coin(g) vous permet de réécouter les extraits des 4 reportages diffusés durant la semaine.

A tous moments sur votre ordinateur, retrouvez les reportages en replay (disponibles au bas de cette page).

-Mercredi 3 juin : Florence et Séverine, deux animatrices de l'émission la vie en jaune sur RVM. Elles sont de retour en studio pour nous donner des nouvelles du mouvement des gilets jaunes du Valois.

- Mardi 2juin : seconde partie du reportage consacré à Jean Pierre Desmoulins.

- Samedi 30 mai : Jean Pierre Desmoulins, maire de Saintines évoque la période de confinement sa réélection lors des dernières élections.
Mardi en 2ème partie il nous parlera des 3 axes de sa campagne et de la pollution du village.

- Vendredi 29 mai : 2ème partie du reportage avec Yann Richet, directeur territorial délégué de l'Oise pour pôle emploi.

- Jeudi 28 mai : Un reportage en 2 parties avec Yann Richet, directeur territorial délégué de l’Oise pour pôle emploi.
Dans la 1ère partie diffusée jeudi il nous parle de l’accueil du public en période de déconfinement dans les agences de pôle emploi.
Vendredi 2ème partie la situation de l'emploi dans notre region et dans l’Oise, les secteurs qui recrutent et la formation 

- Mercredi 27 mai : David est propriétaire du café la victoire place Jean Philippe Rameau à Crépy-en-Valois. Il parle de la situation de son commerce et attend les directives du gouvernement au sujet de l'avenir de son commerce...

- Mardi 26 mai : interview par téléphone de Sophie Denaes directrice de l'école Gaston Ramon de Crépy-en-Valois. Comment se passe le retour des élèves à l'école suite au déconfinement?

- Samedi 23 mai : Jean-Luc Beynes, président de l'Union Sportive Crépynoise des arts martiaux profite de cet interview téléphonique pour nous révéler ses projets.

- Vendredi 22 mai : Angel Bravo, travailleur aérien à Roissy Charles de Gaulle, nous explique son métier et les conséquences de la crise sanitaire.

- Jeudi 21 mai : Un entretien avec Willy Deshayes, entrepreneur dans les espaces verts à Morienval. Il nous raconte la vie de sa société en période de confinement, sa vie familiale et sa vision de l'avenir. 

- Mercredi 20 mai : Karine Duteil est enseignante à la Faisanderie, institut medico éducatif pour des jeunes en situation de handicap. Elle nous parle de sa période de confinement et de son travail à distance avec les élèves

- Mardi 19 mai : 2ème partie du reportage avec Olivier Lancien

- Samedi 16 mai : Un reportage en deux parties : ce samedi, e entretien avec Olivier Lancien alias Doum qui nous parle des projets qu'il a mis en place lors de confinement, et ce qui va suivre pendant le deconfinement. Doum ou le couteau suisse de la musique nous proposeaussi quelques extraits de musiques.
2ème partie mardi 19 mai...

- Vendredi 15 mai : entretien avec Sophie Delage qui vient de créer l'association un panier pour tous 60. Cette association qui a pour objectif la protection des animaux, recherche des familles d’accueil et des familles pour adopter des chiens, des chats, et autres animaux. Pour plus d'infos son tel 06 16 27 07 86

- Jeudi 14 mai : Rencontre téléphonique à quatre voix, avec Marc Lafond, président de la MJC de Crépy-en-Valois, Maryse Léardi, directrice du centre social de la MJC, Sophie Vicq, animatrice projet famille du centre social de la MJC et  RVM, pour une mise au point après le confinement.

- Mercredi 13 mai : Un entretien avec Yaëlle Cinkey, artiste, chanteuse crépynoise. Elle nous parle de ses projets.

- Mardi 12 mai : Luc Villemant et Aurélie de l'association circus virus  nous parlent du projet "EVA" espace de vie et animation, mis en place en janvier 2020 à Villers Cotterêts

- Samedi 9 mai : Allô, bonjour ! c'est RVM avec Lionel Vonk, directeur du Centre Culturel Mjc de Crépy-en-Valois qui nous parle de l'après confinement.

- Vendredi 8 mai : A période exceptionnelle, action exceptionnelle : Yvonne la nuit, artiste, chanteuse vient de sortir un disque 45 tours... Et elle devrait se produire, si tout va bien, au festival de la voix verte à Betz le 26 septembre 2020.

- Jeudi 7 mai : Un hommage à Georges Caux photographe, décédé en mars 2020. Nous vous proposons de réécouter son portrait réalisé par Yann Barré en 2015.

- Mercredi 6 mai : Allô !! bonjour c'est RVM, avec Elyne et Louise deux soeurs habitantes du beauvaisis, joyeuses de nous livrer leurs ressentis sur le confinement !

- Mardi 5 mai : Un entretien avec Maria Izquierdo présidente du fil d'ariane. Elle nous parle de la situation des malvoyants en cette période de covid 19.

- Samedi 2 mai : Sophie Delaunoy, artiste peintre, fabrique des masques à Pierrefonds. Ils sont distribués par la mairie à ceux qui en ont besoin.

- Vendredi 1er mai : Interview de Philippe Toledano qui se reconvertit en animateur éducateur pour les enfants en difficulté dans la maison de l'enfance l'Acacia de Choisy au bac, après d'un long voyage en Amérique du Sud juste avant le confinement...

- Jeudi 30 avril : Amélie Delroise est maraichère à Brassoir (Morienval). Loin d'être confinée, elle travaille dans son jardin et nous raconte la multiplication des commandes de légumes.

- Mercredi 29 avril :  Ludovic Hardy est président de l'association secours 60. Il nous parle du besoin que l'association a de racheter une ambulance et comment est gérée cette période de confinement.

- Mardi 28 avril : Aujourd'hui, un reportage réalisé au Centre Socioculturel les Portes du Valois, de Nanteuil-le-Haudouin.
Maxime (salarié du CSPV) et Richard, retraité, fabriquent bénévolement des visières de protection qui sont ensuite distribuées au personnel soignant des hôpitaux locaux, Ehpad du secteur, ou infirmières libérales.
Une belle initiative !

- Samedi 25 avril : Interview de Marie-Andrée Martin, initiatrice des couturières solidaires sur Crépy-en-Valois, des bénévoles façonnent des masques en tissus.

- Vendredi 24 avril : Candice, une télétravailleuse heureuse ! Enseignante en langues et esthéticienne, elle explique son confinement. Pour elle c'est une libération.

- Jeudi 23 avril : Un reportage réalisé avant la période de confinement lors d'un chantier nature qui avait été organisé par l'association Béthisy nature... enfin un sujet plus léger que le covid 19!

- Mercredi 22 avril : Interview de Jean Luc Poulichet artisan boulanger à Crépy-en-Valois, qui dans le cadre de ses tournées rend des services à ses clients...

- Mardi 21 avril : Luc Villemant est le directeur du Centre Social des Portes du Valois (CSPV) de Nanteuil le Haudouin. Il parle des initiatives de son association en cette période de crise sanitaire...

 - Samedi 18 avril : micro-téléphone avec Alain Mallet, ancien bénévole de RVM, travaille à AGIRabdc, association de retraités bénévoles, qui a pour but d'accompagne les populations en difficulté. 

- Vendredi 17 avril : interview de Fred Thieux propriétaire du salon de coiffure maniatif a Crépy-en-Valois fermé depuis mi mars. Comment gère t-il cette situation ?

- Jeudi 16 avril : Christophe Grison est agriculteur et propriétaire des jardins de Mareuil. Il évoque les initiatives mise en place en période de confinement et le nombre considérable de clients supplémentaires.
le covid 19 oblige a consommer autrement...

- Mercredi 15 avril : micro-téléphone avec Julien, habitant Crépy-en-Valois, père de famille et sans télé-travail, nous explique son organisation avec sa famille pendant le confinement.

- Mardi 14 avril : Interview de Clara qui est lycéenne à Jean Monnet de Crépy-en-Valois. Un confinement qui n'a pas que des inconvénients...

- Samedi 11 avril : Alain Marchal artiste crépynois nous présente sa dernière composition "le patient zéro" et parle de son confinement...

- Vendredi 10 avril : Micro-téléphone avec Anne-Sophie, enseignante de primaire sur Paris, nous parle de sa façon de travailler avec ses élèves pendant le confinement.

- Jeudi 9 avril : Delphine Hoffmann est toujours maire d'Etavigny. Elle comptait cesser son mandat après le 2ème tour des élections municipales. Il n'y avait aucun candidat lors du 1 er tour dans sa commune. Le covid 19 a changé la donne. Elle témoigne de cette situation inédite liée à la crise sanitaire...

- Mercredi 8 avril : Luc Alenvers, artiste local, nous parle de sa vie de confiné...

- Mardi 7 avril : Micro-téléphone avec Elisa Rodriguez, lycéenne de Jean Monnet à Crépy-en-Valois. Elle répond aux questions sur la nouvelle méthode de travail liée au confinement.

- Samedi 4 avril : Micro-téléphone avec Cécile Lamarre et sa fille Iris (ancienne habitante de Pont saint Maxence). Elles habitent désormais Bordeaux, et nous nous parlent de leur confinement.

- Vendredi 3 avril : Entretien téléphonique avec le service communication de la ville de Crépy-en-Valois pour parler des initiatives prises par plusieurs services de la ville en cette période de Covid 19 mais aussi du remède contre la morosité.

- Mercredi 1er et Jeudi 2 avril : Un reportage en 2 parties avec Laurent Rubinstein qui est infirmier a l’hôpital Robert Debré à Paris. Un métier à risque mais ô combien indispensable en cette période de covid 19.

- Mardi 31 mars : Yann Richet est directeur territorial délégué de l'Oise pour pôle emploi. Il nous parle de la situation des demandeurs d'emploi, comment s'actualiser en cette période de confinement.

- Samedi 28 mars : interview par téléphone de Virginie, une maman avec une fille habitant Boullarre et en confinement (elle travaille pour l'office du tourisme du Valois). Elle a ouvert une page facebook avec d'autres parents qui s'appelle "survivez avec les enfants" ou comment trouver des idées pour occuper les enfants en cette période un peu spéciale...

- Vendredi 27 mars : Le coronavirus nous oblige à changer nos modes de vie : Pénélope propose certaines initiatives notamment des cours de yoga par visio... histoire de vivre le confinement de manière zen ! Elle évoque son confinement avec ses deux enfants.

- Jeudi 26 mars : Caroline Baudot est auto entrepreneuse. Covid 19 oblige... elle n'a pas d'activité professionnelle en ce moment et nous parle de son quotidien en cette période difficile.

- Mercredi 25 mars : Thierry Decouttere, membre de la ligue de protection des oiseaux, nous explique comment vivent les animaux dans ce contexte de Covid 19, et quel est l'impact sur la nature de ce virus. Apparemment les animaux s'en sortent mieux que nous...

- mardi 24 mars : Comment font les jeunes de l'Institut médico-professionnel Jean Nicole de l'association Championnet de Chevrière à 15 km de Compiègne face à cet isolement obligatoire. Quelques réponses de Sébastien Sauvage, éducateur spécialisé de cet IMPRO. 

Les horaires

Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Lundi
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 15:59 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 15:59 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 15:59 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 15:59 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
06:15 - 06:30 L'oreille dans le coin(g)
07:15 - 07:30 L'oreille dans le coin(g)
08:45 - 09:00 L'oreille dans le coin(g)
12:15 - 12:30 L'oreille dans le coin(g)
15:45 - 16:00 L'oreille dans le coin(g)
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Dimanche

Les derniers podcasts

2nde partie Jean Pierre Desmoulins, maire de Saintines nous parle des 3 axes de sa campagne et de la pollution du village

Jean Pierre Desmoulins, maire de Saintines évoque la période de confinement sa réélection lors des dernières élections

2nde partie du reportage avec Yann Richet, directeur territorial délégué de l'Oise pour pôle emploi.

Un reportage en 2 parties avec Yann Richet, directeur territorial délégué de l’Oise pour pôle emploi. Dans la 1ère partie diffusée jeudi il nous parle de l’accueil du public en période de déconfinement dans les agences de pôle emploi.

David est propriétaire du café la victoire place Jean Philippe Rameau à Crépy-en-Valois

Interview par téléphone de Sophie Denaes directrice de l'école Gaston Ramon de Crépy-en-Valois

Jean-Luc Beynes, président de l'Union Sportive Crépynoise des arts martiaux profite de cet interview téléphonique pour nous révéler ses projets

Angel Bravo, travailleur aérien à Roissy Charles de Gaulle, nous explique son métier et les conséquences de la crise sanitaire.

Un entretien avec Willy Deshayes, entrepreneur dans les espaces verts à Morienval

Karine Duteil est enseignante à la Faisanderie, institut medico éducatif pour des jeunes en situation de handicap

Un reportage en deux parties : ce samedi, entretien avec Olivier Lancien alias Doum (2nde partie)

Un reportage en deux parties : ce samedi, entretien avec Olivier Lancien alias Doum (1ère partie)

Entretien avec Sophie Delage qui vient de créer l'association "un panier pour tous 60". Cette association a pour objectif la protection des animaux

Marc Lafond, président de la MJC de Crépy-en-Valois; Maryse Léardi, directrice du centre social de la MJC, Sophie Vicq, animatrice projet famille du centre social de la MJC

Un entretien avec Yaëlle Cinkey, artiste, chanteuse crépynoise

Luc Villemant et Aurélie de l'association Circus Virus nous parlent du projet "EVA" espace de vie et animation mis en place en janvier 2020 à Villers Cotterêts

Allô, bonjour ! c'est RVM avec Lionel Vonk, directeur du Centre Culturel Mjc de Crépy-en-Valois

A période exceptionnelle, action exceptionnelle : Yvonne la nuit, artiste, chanteuse vient de sortir un disque 45 tours...

Un hommage à Georges Caux photographe, décédé en mars 2020

Allô !! bonjour c'est RVM, avec Elyne et Louise deux soeurs habitantes du beauvaisis

Un entretien avec Maria Izquierdo présidente du fil d'ariane

Sophie Delaunoy, artiste peintre, fabrique des masques à Pierrefonds

Philippe Toledano se reconvertit en animateur éducateur pour les enfants en difficulté

Amélie Delroise est maraichère à Brassoir (Morienval)

Ludovic Hardy est président de l'association secours 60

Rencontre avec Maxime,Richard et Chloé qui ont pris l'initiative de faire des visières avec des imprimantes 3D

Marie-Andrée Martin, initiatrice des couturières solidaires, leur but coudre des masques pour les crépynoises et crépynois

Candice, une télétravailleuse heureuse ! Enseignante en langues et esthéticienne, elle explique son confinement. Pour elle c'est une libération.

Un reportage réalisé avant la période de confinement lors d'un chantier nature qui avait été organisé par l'association Béthisy nature

Interview de Jean Luc Poulichet artisan boulanger à Crépy-en-Valois

Les actus de l'émission