Litteraires

CA M'A PLU !


du lundi au vendredi 9h15 (à réécouter ici)

24 - Iris Hubert-Yessad, apprentie conteuse a le plaisir de nous raconter une histoire pour la jeunesse - "Les trois chats".

Ce sont des mots, des lectures, des poésies, des écrits... ils sont autant de plumes qui font l'édredon moelleux de cette émission.

23 - Iris Hubert-Yessad, apprentie conteuse a le plaisir de nous lire et de nous raconter des albums pour la jeunesse - "Le roi des cacas"22 - Iris Hubert-Yessad, apprentie conteuse a le plaisir de nous lire et de nous raconter des albums pour la jeunesse - "La bonne humeur de loup grisé"

22 - Iris Hubert-Yessad, apprentie conteuse a le plaisir de nous lire et de nous raconter des albums pour la jeunesse - "Les deux vieux et l'arbre de vie"

21 - Marine, institutrice spécialisée, nous lit des passages du livre de 1Q84 d'Haruki Murakami et nous explique pourquoi elle aime cet écrivain.

20 - Aimy Lhommé, jeune lycéenne et membre du conseil municipal des jeunes de Le Plessis-Belleville, partage avec vous des poésies.

19 - Clément Bonnet, stagiaire à RVM, vous propose de lire un extrait du roman de science-fiction "The Giver" de Lois Lowry et une scène du film adapté de ce roman.

18 - Frédérique a proposé une scène du film "Uranus" de Claude Berry où Philippe Noiret dit que "Rien n'est mauvais dans l'homme"

17 - Michelle Beaudequin dit ses poésies "Dame insouciante et dame prudence", "La fable de l'arbre liberté", "Magie de l'instant", "Le chat derrière la vitre".

16 - Extrait du livre "La fabrique des mots" d'Erik Orsenna, proposé et lu par Vanessa Dupont, enseignante.

14 - 15 - Poésies de Gaston Couté de l’œuvre "La chanson d'un gâs qu'a mal tourné" dit par Gontran Beaudequin.

13 - Extrait du livre "Pour une enfance heureuse" du docteur Catherine Gueguen, proposé par Véronique Barbier, assistance familiale pour l'aide social à l'enfance.

12 - Scène du film "La ville est belle" de Roberto Benigni de 1997 où le père, Guido, fait croire à son fils, Giosué, que les occupations dans le camp (de concentration) sont en réalité un jeu dont le but serait de gagner un char.

11 - Poésies d'Assia Printemps et de Paule Boursier, à retrouver sur http://assia-printemps-gibirila.webnode.fr
10 - Scène culte du cinéma français avec "Les Tontons flingueurs" de Georges Lautner en 1963 : "La cuisine"
9 - "Un manoir hanté", une histoire écrite, sonorisée et jouée par les enfants des écoles primaires de Freynoy-la-Rivière, Feigneux et Bussy-Bémont.

8 - "La partie de cartes" extrait sonore du film "Marius" de Marcel Pagnol, proposé par Frédérique
7 - "Chantez la vie, l'amour et la mort" de Gilles Servat, présenté par Hervé
6 - Un des épisodes de "Radio Virus", l'émission préférée des microbes, importée de la radio association PFM qui émet à Arras.
5 - Extrait du livre "Le banquet annuel de la confrérie des fossoyeurs" de Mathias Enard, lu par Gontran Beaudequin.
3 - 4 - Karine Yakovenko lit ses textes de l'atelier d'écriture mené par l'association Bols d'Air.
2 - Extrait de l'ouvrage "L'art du calme intérieur" d'Eckhart Tolle, chapitre 1 "Le silence et la quiétude", proposé et lu par Yan Barré.
1 - Extrait du livre 'Emile ou l'éducation" de Jean-Jacques Rousseau commenté par Jean-Marc Vasseur.

Illustration : Les Cafés Littéraires de Montélimar, 24e édition à la Fabrique – Musée du Nougat Arnaud-Soubeyran !