Agenda local

« Voir l'agenda complet
%20%20thumb%20%20pano_w1200

L’ONF organise un concours photo sur le thème "Le Berceau de l’Impératrice et la forêt"

03 Juin 2020 à 10:00 - Compiègne

L’ONF lance un concours photo sur le Berceau de l’Impératrice.
Le Berceau de l’Impératrice a été créé en 1810 par Napoléon Ier, dans le Grand Parc de Compiègne.
La tonnelle de fer faisait à l’origine 1200 mètres de long et était couverte de plantes grimpantes, permettant à l’Impératrice (Marie-Louise, puis Eugénie) de cheminer à l’abri du soleil, depuis le Palais jusqu’à la forêt, dont la lisière était alors beaucoup plus reculée qu’aujourd’hui.
Cette promenade, très appréciée des Compiègnois et des touristes qui visitent le palais de Compiègne et son parc, mérite de retrouver son lustre d'antan.
Les travaux pour la restauration du Berceau de l’Impératrice, dans sa partie située en forêt, viennent de se terminer.
Restaurée à l’identique, la partie métallique s’harmonise parfaitement avec la majesté des arbres alentours, et est mise en valeur grâce au dégagement de la végétation envahissante.
Jusqu’au dimanche 28 juin, l’agence Picardie de l’ONF et ses partenaires organisent un concours photo ouvert à tous sur le thème « Le Berceau de l’Impératrice et la forêt ».
Pour participer, envoyez vos plus belles photos à l’adresse suivante : elise.michaud@onf.fr
Participation limitée à trois clichés numériques par personne.
Chaque participant doit indiquer son prénom, son nom, son adresse complète et un numéro de téléphone dans le corps du message.
Les prix seront remis lors de l’inauguration officielle du Berceau rénové, probablement au mois de septembre.
À gagner : un tirage qualité de la photo, un livre d’art sur la forêt, une sortie brame, un billet pour deux personnes à l’un des concerts du Festival des Automnales du Palais de Compiègne et un panier garni de produits locaux.

« Voir l'agenda complet