Rejoignez une radio de bénévoles et devenez adhérent.

Une radio de bénévoles

RVM cherche en permanence de nouveaux bénévoles, pour animer des émissions, (télécharger le guide projet nouvelle émission) pour assurer des tâches techniques liées à la diffusion, pour entretenir les studios et le site d’antenne (bidouilleurs et bricoleurs en tout genre bienvenus !) ou encore pour administrer l’association ou pour développer la stratégie de communication de RVM.

RVM diffuse en effet 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur le 93.7 FM. Si l’évolution des techniques permet aujourd’hui de programmer la diffusion sans pour autant nécessiter une présence permanente en studio, nous visons clairement une augmentation du nombre d’émissions autoproduites. Nous accompagnons donc toute personne qui souhaiterait faire de la radio : nous pouvons vous aider à faire émerger et à structurer un projet d’émission, vous donner des conseils techniques, vous inclure dans une émission existante, etc. RVM dispose d’un technicien salarié, qui vous accompagnera lors des enregistrements. Alors, n’hésitez pas, faites-nous part de vos projets et de vos envies !

RVM a besoin aussi de « ceux qui ne souhaitent pas causer dans le poste »
Vous connaissez la chaine du son, vous avez des compétences en traitement des sons ou en informatique, vous êtes comptable, bricoleur de génie ou du dimanche ou simplement curieux et vous souhaitez entrer dans un collectif sympa, festif, passionné, sans pour autant devenir animateur d’émission. C’est non seulement possible, mais nous vous y encourageons.
Venez nous rejoindre, votre apport sera précieux (écrivez-nous) !

RVM, porte-voix des engagements associatifs

RVM peut également se faire le porte-voix d’un engagement associatif. Vous êtes un collectif, vous êtes membre d’une association de lutte pour le respect de l’environnement, pour la diversité culturelle, ou encore contre l’exclusion, .... pourquoi ne pas intégrer dans vos actions la mise en place d’une émission dont votre association assurerait la coordination. RVM vous accompagnera évidemment dans le montage de votre projet.

Témoignage – « Nous avons créé l’association Chant Libre en Valois en 2008 pour contribuer à la diffusion de la chanson d’expression, valoriser les artistes locaux dans une volonté de défense de la diversité culturelle. Il nous est vite apparu que le média radio pouvait faire partie de notre projet associatif. Grâce à RVM, nous avons créé une émission hebdomadaire. Nous entrons désormais dans la 4° saison de l’émission Chant Libre sur RVM. L’équipe d’animateur se renouvelle peu à peu, et nous sommes tous devenus des « mordus » de la radio ! »

L'adhésion

RVM compte trois catégories d’adhérents :

• Les membres actifs sont les bénévoles investis dans le projet de la radio, qu’ils soient animateurs ou non. (télécharger le bulletin d'adhésion)
  • Les membres associés sont des personnes morales, associations partenaires ou collectivités locales. L’adhésion de 20 € minimum est annuelle .  (télécharger le bulletin d'adhésion)
  • Les membres coopér'acteurs sont des personnes physiques souhaitant montrer leur soutien à RVM en effectuant un don mensuel, trimestriel ou unique