Émissions

« Voir toutes les emissions
Archives

L'Oreille dans le coin(g) / Archives 2019


Si vous souhaitez réécouter l'un des anciens reportages de l'oreille dans le coin(g), il suffit de télécharger le son en cliquant sur la date de diffusion.

- Vendredi 22 mars : Seconde édition du festival Plurielles au cinéma Majestic de Compiègne avec 25 films consacrés à des femmes de différents pays et 17 jours de projection. Quentin Delcourt programmateur nous en dit plus...

- Jeudi 21 mars : La saint Patrick au château de Montepilloy. Une initiative de l'association Armorial. Nous écoutons Benoit de Rambures président de Armorial; Christine Faure fondatrice de la troupe de l'amitié du griffon rouge; François Rouzé propriétaire du château et Christophe Lacroix président de la confrérie du cerbère.

- Mercredi 20 mars : Un tournoi "Hand'ensemble" se déroule à Crépy-en-Valois ce dimanche 24 mars. Pour nous en parler, Mélanie Riez dirigeante et bénévole à Crépy handball. Elle nous parle aussi plus généralement du hand à Crépy.

- Mardi 19 mars : Un retour sur le colloque consacré à la naturalité organisé par le CPIE Oise (centre permanent d'initiatives à l'environnement), en compagnie de Daniel Prevot, retraité de la mairie de Crépy-en-Valois en charge de l'environnement. Ecoutons Lucas Balliteau organisateur et Clara Morvan du SAGE de la Nonette. Alors c'est quoi la naturalité?

- Vendredi 15 mars : "Mon quartier a la main verte", un reportage réalisé devant le parc de Geresme à Crépy-en-Valois où le service environnement de la ville proposait de mettre dans les mains des habitants, des pelles, des binettes, et de réaliser des plantations pour un jardin partagé. Ecoutons Jeremy Thomas du service environnement, et Muriel Wolsky, adjointe à l’urbanisme et environnement à la ville de Crépy.

- Jeudi 14 mars : Une exposition consacrée à l'ancien maire de la ville de Crépy-en-Valois, Michel Dupuy, à été présentée à l'hôtel d’Orléans à Crépy en Valois. Une exposition organisée par la SHAV, société d'histoire et d’archéologie du Valois. Eric Dancoisne, président de la SHAV, Claude Levasseur et Yves Sannier nous parlent de Michel Dupuy.

- Mercredi 13 mars : Dans le cadre de sa programmation de "pestacles", le foyer rural du Valois Multien à Betz recevait Alexandre le Nagard et son spectacle the blues dream. Ecoutons Alexandre ainsi que le président du foyer rural Marc Lagneau, ainsi que des extraits du concert.

- Mardi 12 mars : Le reportage de ce mardi a été enregistré au lycée Robert Desnos de Crépy-en-Valois en compagnie de Madame Stéphanie Dacquin, ainsi que Lucas, Sophia, Camille, Océane, élèves en CAP employé de commerce multi spécialités.
"Je filme ce qui me plait" est le projet auquel tous ces élèves ont participé.

- Vendredi 8 mars : Destination le salon littéraire à la médiathèque de Margny les Compiegne. Lecture, débat, dédicaces, avec Myriam Rouya responsable de la médiatheque, Noëlle Baduraux et Frederic Lemmonier auteurs.

- Jeudi 7 mars : Une soirée grainothèque a été organisée par la MJC de Feigneux qui proposait la projection d'un documentaire autour des graines, don et troc de graines... Ecoutons Claude et Anne de l'association ALSO (association pour une Alimentation Locale et citoyenne dans le Sud de l'Oise) créé en 2016, et Nathalie maraichère à Pondron.

- Mercredi 6 mars : Retour sur la pose de la première pierre de la future maison des arts martiaux à Crépy-en-Valois. Nous écoutons Bruno Fortier, maire de Crépy-en-Valois, Nadège Lefebvre présidente du conseil départemental de l’Oise, Jean Paul Beyne, président du judo club de Crépy...

- Mardi 5 mars : Anaïs Cotte, jeune artiste de 15 ans habitant Bargny, déjà venue à RVM pour nous présenter son travail ! Elle chante, compose, écrit, joue tous les instruments sur ses compositions. Elle sort un EP et vient nous présenter deux de ces compositions. Anaïs une artiste à suivre...

- Vendredi 1er mars : Une animation amphibiens a été proposée au parc de Geresme à Crépy-en-Valois par le CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l' Environnement) de l'Oise et le service environnement de la ville de Crépy. Nous écoutons Nicolas Jeandel (du CPIE) et Jeremy Thomas ( Ville de Crépy)

- Jeudi 28 février : Ce jeudi nous partons à la découverte du parc animalier du Marais à Longueil ste Marie, véritable musée de la basse-cour. Nous écoutons Eric Vincel fondateur et propriétaire du parc.

- Mercredi 27 février : Entretien avec Bruno Fortier, maire de Crépy-en-Valois. Un point notamment sur la situation du pont Saint Ladre interdit au poids lourds depuis plusieurs semaines.

- Mardi 26 février : Le portrait de Ingeborg Kleijnjan potière dans l’Aisne à côté de Ambleny. Elle nous raconte sa passion pour la poterie après avoir été architecte...

- Vendredi 22 février : A Saintines, deux spectacles de théâtre joués par la troupe des tréteaux cosaciens. Au micro de RVM, Delphine Debray du comité des fêtes de Saintines.

- Jeudi 21 février : fopatapé le spectacle de la compagnie appel d'air a été joué à Villers Cotterêts le 10 février. Ecoutons Benoit Bar, chorégraphe de la compagnie appel d'air, Emmanuelle Gouiard et Anusha Emrith danseuses, ainsi que quelques réactions du public.

- Mercredi 20 février : Retour sur l'inauguration des nouveaux équipements de la gare de Crépy-en-Valois désormais équipée de 17 cameras de vidéoprotection. Nous écoutons un extrait du discours de Bruno Fortier, maire de Crépy et de Anne-Sophie Fontaine, conseillère régionale déléguée aux gares et aux pôles d'échanges. Autres intervenants au micro de RVM : Agnès Moutet-Lamy directrice agence Manche Nord gares et connexions et Lionel Toussaint président de l'association des usagers de la ligne Paris/Laon.

- Mardi 19 février : Un label de bronze a été remis par la ligue de football de l'Oise à l'école de football féminime de l'ESVM (entente sportive Valois Multien). La cérémonie se déroulait au collège Marcel Pagnol de Betz. Extrait de la présentation de l'école de foot feminin et interview de Jeremy, éducateur au club et de M. Renoux proviseur du collège.

- Vendredi 15 février : Un café philo a été organisé à Pierrefonds par l'association les Petits socratiques sur le thème "tu t'ennuie tant mieux". Un café philo animé par une ancienne professeure de philo Marie-Danielle Soncourt. Interview de Francois Bonne de l'association les Petits Socratiques...

- Jeudi 14 février : le 1er salon de l' homme se déroulait au château de Pontarmé du 8 au 10 février organisé par par la société événementielle la clef du bonheur. Nous écoutons Sarah Lefevre, gérante de la société, Francoise Tahiri conseillère beauté, Béatrice Lowagie sophrologue.

- Mercredi 13 février : Au Plessis Belleville avait lieu un Cluedo géant organisé par le centre socioculturel des portes du Valois. Nous écoutons le président du centre social Jean Claude Kusiak, ainsi que Mathieu et Thierry organisateurs de la journée

- Mardi 12 février : 2ème partie du portrait d’Emmanuelle Beauvois. Elle parle de son association "l'école des mouvements" située à Villers Cotterêts.

- Vendredi 8 février : Retour sur l'assemblée générale de l'assoc au boeuf qui se tenait dimanche 27 janvier dans les locaux crépynois de l'association. Nous écoutons des extraits de l'assemblée ainsi que les interviews de Phil Ducrocq, Christine Morey et celle d'un tout nouveau membre du conseil d'administration Valentin Rochut.

- Jeudi 7 février : Ciné soupe à Villers Cotterêts ! La 16ème édition était organisée par l'association Rencontres audiovisuelles de Lille. Une séance était proposée à Villers Cotterêts le 29 janvier au cinéma les Clubs. 1h30 de courts métrages. Nous écoutons Nora, du pole éducatif de l'association rencontres audiovisuelles de Lille.

- Mercredi 6 février : Hervé s'est rendu à la Banque Populaire, à Crépy en Valois, pour une remise de chèque à La Cie de la Fortune - Théâtre en Soi.
La Fondation de la Banque Populaire récompensait ainsi la troupe de théâtre, pour la création de la pièce "La Phèdre éternelle".
Retrouvons Hélène Laurca au micro de RVM.

- Mardi 5 février : Nous écoutons la 2ème partie du reportage consacré à l'association Secours 60 qui inaugurait ses locaux à la passerelle route de Soissons à Crépy-en-Valois. Visite des locaux et présentation des activités de l'association avec Ludovic Hardy le président de secours 60, Pascal Fayolle 1er adjoint de la mairie de Crépy-en-Valois, et capitaine Degouy de la caserne des pompiers de Crépy.

- Vendredi 1er février : Destination le bus de la PMI (protection maternelle infantile) de passage à Betz. Des permanences sont proposées par le département de l’Oise. Découvrons en quoi consistent ces permanences en compagnie de Nathalie Olivier, auxiliaire puériculture, Stéphanie Queant, médecin et Bruno le chauffeur.

- Jeudi 31 janvier : Une exposition underground Street Digit Art a été proposée à Senlis, au lycée Amiot d'Inville du 24 au 27 janvier par l'ADAIS (association des artistes indépendants de Senlis). Au programme des tableaux, peintures d'artistes locaux et internationaux. Jean Pierre Vong est le président de l'ADAIS, Marc Claude Pierre, était visiteur...

- Mercredi 30 janvier : Retour sur l'inauguration des locaux de l'association Secours 60, qui s'est déroulée le vendredi 25 janvier. Nous écoutons Ludovic Hardy président de l'association ainsi que des extraits du discours inaugural de Pierre Vatin deputé de l'Oise, Pascal Fayolle 1er adjoint à la mairie de Crépy-en-Valois, et le capitaine Degouy de la caserne des pompiers de Crépy. Et puis très prochainement un second reportage consacré à la visite des locaux et à la présentation des activités de l'association.

- Mardi 29 janvier : Ce mardi, nous découvrons qui est Emmanuelle Beauvois, danseuse et chorégraphe à Villers Cotterêts avec son association l'école des mouvements...

- Vendredi 25 janvier : Tehi, stagiaire à RVM a réalisé un micro-trottoir dans le quartier Kennedy à Crépy-en-Valois. Il a choisi comme thème la musique.

- Jeudi 24 janvier : Christine Bourcey est une artiste peintre et sculptrice basée à Fleurines. Elle nous parle de ces débuts d'artiste peintre et sculptrice...

- Mercredi 23 janvier : Le 27ème salon des collectionneurs à Compiègne etait organisé par l'association la Compiegnoise. Nous écoutons Catherine Platel présidente de l'association; Michel Fagot et Jean-claude Leculu sont collectionneurs...

- Mardi 22 janvier : Le portrait de Christelle Jareck de Villers Cotterêts. Elle a commencé par la peinture, poursuivi par l'écriture, et maintenant son premier roman va être édité. Comment est-elle venue à la peinture et à l’écriture ? Ecoutons son témoignage...

- Vendredi 18 janvier : Cécilia Grand, stagiaire de 14 ans à RVM, a réalisé un micro-trottoir sur le thème des jeunes en général à Crépy en Valois.

- Jeudi 17 janvier : Le 2ème salon des bonnes résolutions et du bien être s'est déroulé à Lacroix saint Ouen. Nous écoutons Georges Leloir, fondateur du salon, Jean-Claude Louis praticien reiki, Laurent Solet de la société de jeux nakamai et Odin Rolet concepteur du jeu cared.

- Mercredi 16 janvier : Un retour sur l'inauguration des travaux de rénovation de la rue Faidherbe à Crépy-en-Valois avc des extraits du discours du maire Bruno Fortier ainsi que Julien Pichelin adjoint à la culture, et Alain Marc Piel, président de l'association de sauvegarde du vieux Crépy, et interview d'habitants de la rue Faidherbe

- Mardi 15 janvier : Le 1er reportage de l'année 2019 est consacré au bus départemental pour l'emploi qui depuis le 2 octobre, sillonne les routes du Valois. Son objectif aller à la rencontre des personnes à la recherche d'emploi en levant les freins liés à la mobilité! RVM est monté dans le bus pour vous à la rencontre d'une conseillère en insertion professionnelle.

Les horaires

Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Lundi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Mardi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Mercredi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Jeudi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Vendredi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Samedi
Heure Émission
Cette émission n'est pas programmé ce Dimanche